Crypto

Dix jours d’ETF Ethereum Spot: quel engouement ?

August 6, 2024
Border
3
Min
Dix jours d’ETF Ethereum Spot: quel engouement ?

Source image : wirestock sur Freepik

Les ETF Ethereum ont pris du retard à cause de la SEC. Plusieurs reports de mise sur le marché ont été à déplorer, quelle influence a été observée sur le cours de la crypto et les ETF ont-ils été bien accueillis par les investisseurs ?

Une attente qui fait monter la pression

Source : Google finance

Le mois de juillet a été mouvementé pour l'Éther comme le montre sa courbe. La première baisse est enregistrée le 2 juillet, alors qu’un premier report est annoncé au 4 juillet. Visiblement sceptiques, les investisseurs n’y ont pas cru (et ils ont eu raison puisqu’il aura fallu attendre le 23 pour la mise sur le marché des ETF Eth).

Une fois la date du 23 annoncée, on observe une hausse nette et un plateau se dessine. Puis, le 23 est finalement le dernier jour le plus haut de ce mois de juillet avec un cours de 3210,47 avant une nouvelle baisse au lendemain de l’approbation des ETFs par la SEC.

Pour rappel : La SEC n’est pas la première instance juridique financière à avoir approuvé les ETF Ethereum Spot. L’Asie l’a fait au courant de l’année 2024, en même temps que leurs premier ETF Bitcoin Spot. On vous en parle ici.

Quelle offre disponible ?

On retrouve 9 ETF Ethereum Spot de plusieurs émetteurs différents : Blackrock, Franklin Templeton, Fidelity, Bitwise, 21 Shares, VanEck, Invesco et Grayscale qui en a deux.

Les débuts ont été mitigés pour cette nouvelle offre sur le marché financier et crypto. Si Blackrock reste n°1 et prend la première place, Grayscale a déjà subi des pertes importantes plombant complètement les résultats des autres ETF.

Lors du lancement des ETF Bitcoin Spot, les débuts avaient été tout aussi houleux, il faut attendre quelques semaines pour voir une tendance se dessiner. Rajoutez à cela le contexte des vacances estivales et vous prendrez du recul.

Pour comprendre le fonctionnement de l’Ethereum, lorsque que l’attente se faisait de plus en plus ressentir nous avons publié un article que nous vous conseillons de lire. N’oubliez pas que la crypto-monnaie reste un actif très volatil et que la perte de capital reste possible, comme pour tout investissement.

Close Icon